Pour fêter les 25 ans de sa désignation comme capitale européenne de la culture et les 30 ans de son inscription au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la ville d’Avignon a confié à un artiste enchanteur le soin d’investir ses sites emblématiques et ses musées, afin d’en révéler la richesse et la singularité.
Dans le cadre du 30e anniversaire de l’inscription du centre historique d’Avignon au Patrimoine mondial de l'Unesco et de l’année Avignon, Terre de Culture, ce colloque explore les liens entre jardins, paysages et territoires face aux enjeux climatiques.
En raison d'un évènement organisé au sein du monument, les jardins pontificaux seront exceptionnellement fermés au public à partir de 17h le jeudi 10 septembre. La billetterie sur place fermera également plus tôt que d'habitude, à 16h15.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.