Skip to content Skip to footer
Chargement Évènements

Avignon Tourisme vous propose une visite guidée de l’exposition « À la vie, à l’amor », la première monographie de Miss.Tic, disparue en mai 2022 , qui célèbre toute la force poétique de son œuvre.

  • Du 27 juin 2024 au 5 janvier 2025, l’exposition « A la vie, à l’amor- Art dans la ville, poétique de la révolte (1985 – 2022) » de l’artiste française Miss Tic se déploie dans les vastes espaces du Palais des Papes. Plasticienne, poétesse, pionnière du street art, connue pour ses œuvres au pochoir, elle s’exprima durant 40 ans sur les murs de la capitale française. Son style est caractérisé par la représentation sensuelle de femmes fatales, accompagnées d’aphorismes exprimés sous forme de jeux de mots qui prônent la liberté et critiquent un monde soumis aux dictats et au pouvoir masculins (« Le pouvoir ne protège pas, il se protège »). Elle déclarait « ne pas avoir d’idéaux mais des idées hautes ». 
  • Son œuvre est un véritable projet plastique, littéraire, sociétal et philosophique qu’elle a inscrit à l’aérosol sur nos murs. Elle y a exprimé ses désirs, ses révoltes, son humour, sa soif de justice, son amour pour la vie et pour les hommes. L’exposition à l’intérieur du Palais des Papes, lieu où s’exprima le pouvoir masculin, mais aussi lieu de culture, d’Histoire et de transmission, est la première rétrospective posthume de cette artiste. Se présenter sur place 15 mn avant.

Réservation possible très prochainement sur www.avignon-tourisme.com

Fermeture anticipée le 27 Juin

En raison de l’inauguration de l’exposition Miss.Tic « À la vie, à l’amor », le monument fermera ses portes à 18h (fermeture des caisses à 17h) et les jardins pontificaux à 14h (fermeture des caisses à 13h). Merci de votre compréhension.

Accueil
Réserver
Visiter
Agenda
Faire un don
×